Dur dur, pour les enseignes

Pas facile, la vie des grandes enseignes !


Manifestation du 02/03/08 sur la RN14
Photo © Le Parisien

Si Conforama, lors de la manifestation que la Direction du magasin avait organisé en septembre 2007 avec des salariés mercenaires, avait pu réunir environ 250 volontaires, c’est seulement 150 personnes qui ont été convaincues, ce WE, par les enseignes condamnées du vendredi, à savoir Castorama, Boulanger, Darty et Planete Saturn. Toutefois, ces 150 personnes, manifestant sur la RN14, ont réussi à coincer des dizaines d’automobilistes, qui ont du apprécier…

Cette mobilisation relativement faible peut être due au fait que, cette manifestation ayant été organisée un dimanche, les salariés concernés se soient dit qu’ils valait mieux donner leur temps libre à d’autres causes que la défense des revenus des grandes enseignes !

Notons au passage que Castorama, ce WE, a une fois de plus refusé de se conformer à la loi et d’obtempérer à l’injonction reçue du Tribunal de Pontoise. L’attitude de Castorama est doublement inacceptable : d’une part parce qu’elle affiche un mépris de la Loi inconcevable dans un état de droit, et d’autre part parce qu’elle crée une situation de concurrence déloyale envers les autres enseignes qui, elles, sont respectueuses de la Loi.

Laisser un commentaire