Jean-Frédéric POISSON, député des Yvelines, fait part de son incompréhension suite à l’adoption de l’amendement relatif à l’ouverture des magasins le dimanche, hier au Sénat.
Il s’indigne publiquement devant les dérives prévisibles d’une telle disposition. […]
« Il est illusoire de considérer qu’une ouverture des magasins le dimanche réglera le problème du pouvoir d’achat. Si les ménages français souffrent d’un déficit de pouvoir d’achat, si ce problème est compréhensible, majeur et incontestable, il ne dépend que de véritables et durables réformes structurelles socio-économiques. On n’augmentera pas la capacité d’achat des familles par une ouverture des magasins le dimanche…Leur budget reste le même » affirme Monsieur POISSON
« Dans un climat marqué par le consumérisme et le surendettement, il est dangereux de répondre au problème du pouvoir d’achat par une ouverture dominicale déséquilibrée des magasins. De surcroit, une telle disposition ne fait que porter un coup supplémentaire au repos dominical et à la cohésion sociale de notre pays », remarque le député – premier adjoint au maire de Rambouillet.
« Pour toutes ces raisons, je me battrai à l’Assemblée Nationale pour le rejet de cette disposition et déposerai moi-même, avec de nombreux collègues de l’UMP, un amendement visant à rétablir un juste équilibre entre les préoccupations des ménages et des professionnels et l’intérêt général de notre société » conclut Monsieur POISSON.
Jean-Frédéric POISSON
Contact Matthieu COLOMBANI
06 07 50 26 65