Comme il fallait s’y attendre, la commission mixte paritaire a validé l’amendement ConfoKea…
Apparemment, dans notre pays, il suffit d’être un lobby financièrement puissant pour commander des lois qui viennent favoriser vos intérêts particuliers, même lorsque ces lois viennent valider des comportement délictueux. Et, comble du progrès, les lobbies peuvent même suivre maintenenant leurs commandes par Internet… Le pouvoir de l’argent ne se cache même plus, et ne suscite presque plus d’indignation. La honte.
L’ouverture le dimanche des magasins d’ameublement confirmée en commission mixte paritaire
AP | 18.12.2007 | 20:40
Députés et sénateurs, réunis mardi en commission mixte paritaire (CMP), ont décidé d’autoriser l’ouverture le dimanche des magasins d’ameublement conformément à un amendement adopté la semaine dernière au Sénat, a-t-on appris au Sénat.
La CMP réunie au Sénat a retenu la proposition de la sénatrice UMP des Hauts-de-Seine Isabelle Debré d’aménager le Code du travail sur le repos dominical dans les magasins d’ameublement.
Cette proposition avait été favorablement accueillie par le gouvernement, qui souhaite assouplir les conditions d’ouverture le dimanche, mais plusieurs syndicats se sont opposés à cette perspective.
Le texte adopté par la CMP doit désormais être entériné jeudi par un vote conforme des deux assemblées. AP