Amendement ConfoKea : demain, à qui le tour ?

Communiqué de presse CFTC Commerce

TRAVAIL DU DIMANCHE DANS L’AMEUBLEMENT

ET DEMAIN À QUI LE TOUR ?

 

Stupéfaction…

Comme un lapin sorti du chapeau d’un magicien, le Sénat adopte, la nuit dernière, un amendement sur le travail du dimanche dans l’ameublement, au prétexte d’une convention collective protectrice…

Une ouverture tous les dimanches et sur tout le territoire !!! Même Laurence Parisot, patronne des patrons, n’en demandait pas autant !!! 

La CFTC s’insurge contre un tel amendement et demande son retrait immédiat ! A Luc Chatel de prendre ses responsabilités !

 

Interrogations…

·        Quel est le rapport entre le travail du dimanche dans l’ameublement et le contenu du projet de loi sur la consommation dans lequel il s’inscrit ??

·        Pourquoi un tel amendement alors même que la plupart des professionnels du secteur de l’ameublement  n’étaient pas demandeurs ??

·        Pourquoi cet amendement avant la conférence sociale prévue le 19 décembre prochain à l’Elysée où précisément l’un des quatre thèmes au programme était le travail du dimanche ??

  

Peut-on encore parler de dialogue avec les partenaires sociaux ? Ou faut-il s’habituer à nous trouver devant le fait accompli ??

 

Contact : Eric SCHERRER, Coordinateur Commerce à la fédération CSFV-CFTC 06 62 46 25 43

Fédération Commerce Services Forces de Vente (CSFV), 251 rue du faubourg Saint-Martin, 75010  Paris

 

Magasins d’ameublement ouverts le dimanche: la CFTC dit non

PARIS, 14 déc 2007 (AFP) – La CFTC a exigé vendredi le « retrait immédiat » de l’amendement adopté par le Sénat dans la nuit et visant à autoriser l’ouverture le dimanche des « établissements de commerce de détail d’ameublement ».

« La CFTC s’insurge contre un tel amendement et demande son retrait immédiat ! A Luc Chatel (le secrétaire d’Etat à la Consommation) de prendre ses responsabilités », invite la fédération CFTC du commerce, des services et des forces de vente dans un communiqué.

« Quel est le rapport entre le travail du dimanche dans l’ameublement et le contenu du projet de loi sur la consommation dans lequel il s’inscrit ? », s’interroge-t-elle.

« Pourquoi cet amendement avant la conférence sociale prévue le 19 décembre prochain à l’Elysée où précisément l’un des quatre thèmes au programme était le travail du dimanche ? », poursuit-elle.

« Une ouverture tous les dimanches et sur tout le territoire: même Laurence Parisot, patronne des patrons, n’en demandait pas autant ! », s’exclame la CFTC.

reb/jba/cb AFP

Laisser un commentaire