Françis Delattre part en guerre : nouvel ayatollah de l’ultra libéralisme obligatoire, il vient de publier un communiqué incendiaire dans lequel il fustige en vrac les irresponsables, les dinosaures et … le Code du Travail ! Vaste programme.
Son communiqué de presse est presque une pièce d’anthologie, et nous le publions sur le lien « lire la suite ».
L’envie nous démange de faire un croustillant commentaire du communiqué vengeur de ce représentant de la République qui défend tout d’un coup les emplois illégaux, qui voudrait que toutes les entreprises soient à égalité de délinquance, et qui finit par jeter le Code du Travail au feu, arguant qu’il serait un obstacle à la richesse et l’emploi. Est-ce vraiment le meilleur moment pour jeter de l’huile sur le feu ?
Sur ce sujet, voir aussi « Le respect » (Chronique de Maître Lecourt)
FERMETURE DU MAGASIN IKEA FRANCONVILLE LE DIMANCHE COMMUNIQUE DE PRESSE de Malgré l’avis unanime des salariés d’IKEA Franconville, le syndicat F.O. – qui ne dispose d’aucune réelle représentativité dans le secteur – a obtenu du T.G.I. de Pontoise la FERMETURE le dimanche du magasin IKEA de Franconville qui disposait d’une autorisation préfectorale jusqu’à ce jour. Les arguments non désintéressés de ce groupuscule ont pour conséquence immédiate : – 130 emplois menacés dont la moitié tenus par des jeunes étudiants ; – Une iniquité totale entre les villes : ainsi un concurrent d’IKEA, Leroy-Merlin de Montigny, à quelques centaines de mètres, est ouvert le dimanche depuis des lustres ! – Les dangers routiers et autoroutiers d’un report de la clientèle du dimanche sur le samedi ont été démontrés par les bureaux d’études de la Direction Départementale de l’Equipement. A ce sujet, si un grave accident se produisait sur le territoire de Franconville, je porterai immédiatement plainte contre ce syndicat irresponsable. Alors que partout en Europe, flexibilité et dynamisme créent richesse et emplois en Région Parisienne, quelques dinosaures poursuivent au nom du Code du Travail leur œuvre de paupérisation et de ringardisation.
Contact presse : Sophie Chergui 01 39 32 66 35 – 06 60 37 16 57 |