Si le centre commercial du Val d’Oise a défrayé la chronique, après les péripéties judiciaires que l’on sait entre FO et Confo, notamment, la déliquance commerciale est loin d’être limitée à ce département.
Ainsi, la fédération Commerce, Services, et Force de Vente de la CFTC vient de prendre une initiative similaire en adressant à la direction du centre commercial de Thiais, dans le Val de Marne, un courrier demandant que toutes dispositions soient prises par la direction du Centre, en vue du respect de la loi.
Fédération des Syndicats CFTC Direction du Centre Commercial de THIAIS Village Paris, le 1er octobre 2007 Objet : Ouverture des magasins du centre commercial le dimanche. Monsieur, le Directeur, Nous constatons que l’ensemble des commerces du centre commercial de THIAIS Village sont ouverts le dimanche, et ce, en dehors de toutes règles légales applicables en la matière. Cette ouverture est d’ailleurs inscrite sur presque l’ensemble des vitrines des commerces du centre commercial. L’ouverture de l’ensemble des commerces du centre commercial constitue une infraction caractérisée aux règles sur l’ouverture des commerces le dimanche. Nous vous demandons de prendre les dispositions nécessaires afin que les commerces du centre commercial respectent la loi prévue en la matière, tout comme les autres commerces des centres commerciaux du Val-de-Marne (BELLE EPINE, CRETEIL SOLEIL…). Nous restons à votre disposition pour toute discussion à ce sujet, mais sommes fermement décidés à saisir les autorités compétentes à fin que force reste à la loi. Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations distinguées. Eric SCHERRER |