Jeudi 02 Août 2007, de 12h à 13h, intervention sur France Inter de la secrétaire fédérale du commerce Force Ouvrière, dans l’émission, CA VOUS DERANGE, d’Eric LANGE (réalisation : Valérie BOUR), sur le thème :
Faut-il conserver le dimanche comme jour férié ?
avec :
-
Jérôme CHARTIER, député de la 7° circonscription du Val d’Oise, dans le camp des "contre"
-
Françoise NICOLETTA, secrétaire générale FO au commerce, dans le camp des "pour"
-
Olivier BOUVERI (au téléphone), responsable de "Génération Plan"*, regroupant quelques dizaines de salariés de Plan-de-Campagne, dans le camp des "mercernaires contre"
Deux contre, un pour, le débat serait-il inégal ?
Il reste…..
-
LES AUDITEURS !!
A 85%, ils plébiscitent le maintien du dimanche comme jour férié !
Le sondage France Inter est sur CE LIEN !
* Génération Plan est une association appelant au non-respect de la loi. Jusqu’à ce jour elle s’est surtout signalée par l’organisation de bouchons sur l’Autoroute (voir le communiqué AFP sur le lien Lire la suite)
Le site de l’émission "Ça vous dérange" : ce lien
Vous pouvez voter, pour ou contre le maintien du dimanche comme jour de repos, sur le site de France-Inter cliquez ICI pour aller voter !
Vous pouvez écouter l’émission :
Au sujet d’Olivier Bouveri, responsable de "Génération Plan"
Manifestation en faveur du travail le dimanche à Plan-de-Campagne
Cette manifestation était organisée à l’appel de Génération Plan, une association qui affirme représenter des salariés "contents de travailler le dimanche". Le cortège, qui comportait une soixantaine de véhicules, a retardé le trafic entre 12H00 et 14H00, provoquant un bouchon de 6 km sur l’autoroute entre Aix-en-Provence et Marseille, selon le Centre d’information routière (CRCIR) et les organisateurs.
"Nous voulons que les magasins de la zone puissent continuer d’ouvrir le dimanche", a indiqué à l’AFP un des représentants de Génération Plan, Olivier Bouveri.
Le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a enjoint mardi quatre grandes enseignes de la zone commerciale Plan-de-Campagne (Castorama, Fly, Conforama et Tati) de "respecter le repos dominical" sous peine d’une astreinte de 5.000 euros par salarié et infraction constatée.
© 2007 AFP