Ouverture dominicale magasins : « des milliers d’emplois détruits »
Pour une fois, la CGT est de l’avis du Ministre ! (ou du moins de l’avis du Ministre avant qu’il ne change d’avis….) : pour la CGT, l’ouverture des commerces le dimanche conduirait au « monopole des grands groupes de la distribution » et à la « destruction de milliers d’emplois ».
(la publication de ce communiqué ne peut en aucun cas être assimilé à une invitation à devenir membre de ce syndicat ;=)
Ouverture dominicale magasins : « des milliers d’emplois détruits »
L’ouverture des commerces le dimanche conduirait au « monopole des grands groupes de la distribution » et à la « destruction de milliers d’emplois » a affirmé jeudi, l’association de consommateurs Indecosa-CGT.
L’association réagissait à l’annonce du député UMP de Paris, Pierre Lellouche, du dépôt d’une proposition de loi destinée à autoriser l’ouverture dominicale des magasins.
« Pour les consommateurs, l’ouverture de l’ensemble des commerces le dimanche aboutirait au monopole des grands groupes de la distribution et à la mort du petit commerçant et artisan », affirme la CGT dans un communiqué.
Selon l’association « de ce fait, plusieurs milliers d’emplois seraient détruits » et « cela conduirait à une fausse concurrence entre les groupes qui détermineraient eux-mêmes les prix à la consommation ».
Enfin estime la CGT « cela imposerait le travail du dimanche à d’autres secteurs tels que la sécurité, les transports, les banques et certains secteurs du service public ».