L'UMP Paris, à fond pour le travail du dimanche dans la capitale

Un communiqué de presse du groupe UMP Paris à la mairie : dans une phraséologie kolkhozienne très seventies,  l’UMP nous précise que le travail du dimanche à Paris contribuera à « sortir de la crise », ce qu’aucune étude économique n’indique, et que Paris ne sera jamais classé zone touristique, affirmation facile à poser mais beaucoup moins à garantir !

Communiqués de presse UMP PA , le 3 juillet 2009

Extension du travail dominical à Paris : Bertrand Delanoë se fourvoie dans une posture idéologique

Jean-François Lamour, président du groupe UMPPA au Conseil de Paris, et l’ensemble des élus du groupe condamnent fermement la posture idéologique de Bertrand Delanoë à l’égard du travail dominical et de sa possible extension.

Le groupe UMPPA tient à affirmer avec force que la proposition de loi sur le travail dominical n’aura pas pour conséquence le classement de tout Paris en zone touristique.

Et ce contrairement à ce que prétend Bertrand Delanoë, de manière totalement infondée et fallacieuse, pour tenter laborieusement de garder la main sur ses troupes socialistes et vertes.

Bertrand Delanoë n’assume visiblement pas d’être à la tête de la première ville touristique mondiale.

A l’heure où plus de 73 % des Franciliens souhaitent l’ouverture des commerces le dimanche, où certains commerces réalisent plus de 30 % de leur chiffre d’affaires le dimanche, où les modes de vie urbains ont plus que jamais évolué vers davantage de souplesse et de flexibilité, le maire de Paris se braque d’emblée contre une réforme qui aurait pour effet de donner une nouvelle dynamique à certains secteurs particulièrement touristiques de la capitale.

Avec l’extension du travail dominical, il ne s’agit ni de menacer les petits commerces, ni de bouleverser totalement et brutalement le mode de vie chacun. Il s’agit au contraire de permettre un développement économique et commercial plus harmonieux dans des zones particulièrement attractives. C’est d’ailleurs pourquoi cette extension sera réalisée sur la base du volontariat.

Paris doit d’ores et déjà préparer la sortie de crise et il est tout à fait évident que l’extension du travail dominical y contribuera. Bertrand Delanoë ne doit pas nier cette évidence et sacrifier l’avenir économique de Paris sur l’autel de visées politiciennes.

Laisser un commentaire