Travail du dimanche : le "Oui mais…" de Cambadélis

Nouvel invité au bal des faux-culs, M. Cambadélis. Un peu gêné par l’orthogonalité du projet Macron, il émet un communiqué intéressant, dans lequel il trouve que le projet est vraiment très bien, mais propose de revenir sur la loi s’il s’avère qu’elle est mauvaise !

Un pur objet de communication, visant à dissuader les parlementaire socialistes de voter contre le projet Macron. Le pire, c’est que ça peut marcher.

Le premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a qualifié les modifications apportées par l’Assemblée à la loi Macron de "bon compromis" tout en réclamant le droit de revenir sur la création de zones touristiques si elles n’apportent pas l’emploi espéré.

Le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a estimé dimanche que la loi Macron telle que modifiée par l’Assemblée était "un bon compromis", mais s’est dit favorable à une "clause de revoyure" pour l’emploi dans les zones touristiques internationales.
Le député de Paris souhaite "que l’on puisse regarder si cela a permis de l’emploi et si cela a réduit ou pas le petit commerce". "Pour le reste, je pense que c’est un bon compromis, que l’on doit le voter", a-t-il ajouté.
L’Assemblée a voté vendredi soir la création de ces zones touristiques internationales où les commerces pourront ouvrir tous les dimanches et également les soirs jusqu’à minuit.

Le fait que des députés socialistes pourraient ne pas voter cette loi, "cela pose un problème, on en parlera au bureau national (du PS). On ne peut pas dire que le ministre [Emmanuel Macron] ait été avare de son temps, du débat et des propositions. Des négociations ont eu lieu, il y a eu des avancées, maintenant il est temps de faire l’unité", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis. "Je n’imagine pas qu’on puisse voter contre ce texte", a-t-il insisté, alors que des députés socialistes dits frondeurs menacent de voter contre.

Laisser un commentaire