Lé députée Delphine BATHO s'engage pour le dimanche !

Expéditeur: Delphine Batho
Date: 3 février 2015 19:07:03 UTC+1
Destinataire: Claudine L***
Objet: Rép : Loi Macron / Dimanche
Chère Madame,

Votre courriel concernant le travail dominical et les conséquences que pourrait avoir la loi Macron sur celui-ci a retenu toute mon attention et je vous en remercie.

Beaucoup de professions, pour des raisons de continuité du service au public, sont déjà concernées par le travail dominical. Aujourd’hui, plus de 8 millions de français travaillent habituellement ou occasionnellement le dimanche.

J’ai toujours été opposée à la généralisation du travail du dimanche. Supprimer, pour des milliers de salariés, le seul jour réservé à la vie de famille, aux activités de loisirs ou culturelles n’est certainement pas un progrès pour notre civilisation. Ce serait, au contraire, une nouvelle banalisation des valeurs consuméristes qui font déjà tant de dégâts dans notre société.

C’est pourquoi je ne suis pas favorable à l’élargissement des dérogations au repos dominical. La seule exception acceptable me paraît être celle de quelques très grandes zones touristiques internationales.

Il me semble important pour le bien être des personnes et de notre société de conserver un jour de repos hebdomadaire qui soit un temps commun pour la famille, les loisirs et la culture.

Vous pouvez compter sur moi pour ne pas approuver des dispositions qui iraient dans le sens contraire.

Restant à l’écoute de vos préoccupations,

Bien sincèrement,

Delphine Batho

Laisser un commentaire