Zone touristique à Paris

Communiqué CFTC Paris, 25/4/13

La CFTC Paris s’inquiète des récentes déclarations d’Anne Hidalgo concernant le travail du dimanche dans la capitale.

La CFTC Paris attend du successeur de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, quelque soit celui-ci, autant de bon sens et de fermeté sur ce dossier que l’actuel maire de la capitale.

Pour la CFTC la priorité est la sauvegarde de ce temps essentiel pour la vie familiale, personnelle, associative, spirituelle qu’est le Dimanche.

Si des dérogations de bon sens, concernant notamment le service, l’art, la culture, les espaces verts et les petits commerces de proximité sont acceptables, la CFTC fera tout pour éviter que la Capitale ne devienne un vaste centre commercial pour bobo en mal de consommation.

Concernant les touristes : ce qu’ils viennent rechercher à Paris, d’abord, c’est un art de vivre, des flâneries, de la culture, du lien social, de la beauté et un contact vrai avec les parisiens et non pas des surfaces marchandes comme on peut en retrouver dans n’importe quelle capitale anonyme.

La CFTC Paris ne doute pas qu’avant de céder aux puissances marchandes, Madame Hidalgo, ancienne Inspectrice du Travail, aura à cœur d’obtenir des grandes enseignes qui ouvrent le dimanche à Paris :

  • Le respect de la loi
  • Paiement double de l’heure travaillée
  • Les récupérations du dimanche sacrifié.

Paris, le 25 avril 2013. 
Contact :       Joseph THOUVENEL / 06.80.06.55.54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *