2° JOURNÉE EUROPÉENNE POUR UN DIMANCHE SANS TRAVAIL LE 3 MARS 2013

sunday action 2013-4APPEL À L’ACTION !

JOURNÉE EUROPÉENNE POUR UN DIMANCHE SANS TRAVAIL LE 3 MARS 2013

L’Alliance européenne pour le dimanche rappelle à tous ses membres et à tous ses sympathisants l’organisation, cette année à nouveau, le dimanche 3 Mars 2013, de la Journée européenne pour un dimanche sans travail !

En ces temps difficiles d’insécurité économique, trop de travailleurs et d’employeurs vivent sous pression. Notre société oublie l’importance du temps libre et la participation de tous les citoyens à la vie de la société. Face au rétrécissement des politiques sociales, il est important de faire entendre notre voix en faveur du travail décent pour qu’elle soit entendue !

 

Équilibre du temps de travail : Les pratiques actuelles ainsi que la législation de l’UE et des États membres doivent être améliorées. L’harmonisation du temps de travail avec la reconnaissance du dimanche chômé est cruciale. C’est à cette condition que la santé, la sécurité et la dignité de tous pourront être promues. C’est sur cette voie que les citoyens seront en mesure de concilier leur vie personnelle, familiale et professionnelle. C’est ainsi que la cohésion sociale sera garantie et que tous pourront s’unir, employeurs et employés.

sunday action 2013-32013-Année européenne des Citoyens: Que ce soit pour l’enrichissement culturel ou le bien-être spirituel, l’assistance aux services religieux, la participation à des clubs sportifs, des événements familiaux ou à des organisations de la société civile, la vie citoyenne prend du temps ! Le dimanche chômé synchronisé de manière claire et visible avec le temps de travail offre une démonstration claire : les personnes et nos sociétés ne dépendent pas uniquement du travail et de l’économie.

En 2013, notre Alliance invite ses membres, ses sympathisants et tous les citoyens à manifester publiquement notre revendication le dimanche le 3 mars 2013 ! Des Alliances pour le dimanche ont lancé la tradition depuis certaines années dans plusieurs États membres de l’Union européenne. Il revient à chaque organisation de décider des actions ou des discussions politiques que chacun souhaite mener. La visibilité de ce dimanche spécial ne dépendra pas seulement d’un « grand événement », mais reposera également sur les idées novatrices et les projets qui reflètent la culture locale et régionale ainsi que les traditions européennes. Cette idée d’une Journée européenne pour un dimanche sans travail est appelée à se développer d’une année sur l’autre.

Il suffit d’envoyer un communiqué de presse pour contribuer déjà à se faire connaître ! Pour en savoir plus sur les plans d’action possibles, voir par exemple : www.allianz-fuer-den-freien-sonntag.de et http://www.sonntagsallianz-bayern.de/.

Pour rendre notre mission commune aussi visible que possible, faire savoir ce qui est envisagé et adresser un communiqué de presse, une photo ou une vidéo de l’action. Ce sera publié sur le site officiel de l’Alliance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *