Travail dominical : le "Collectif des Bricoleurs du Dimanche" veut travailler !

RTL, 23/12

Au total 38 magasins sont concernés… Et les pétitions ont déjà réuni plus de 45.000 signatures. Les salariés d’Ile-de-France du bricolage lancent le collectif « Les Bricoleurs du Dimanche » pour maintenir le droit de travailler le dimanche. Face aux récents évènements concernant les magasins franciliens de bricolage et leur ouverture dominicale, des salariés de Castorama et de Leroy Merlin ont décidé de s’unir sous une même bannière…

Né à l’initiative de plusieurs salariés, déjà largement impliqués pour l’ouverture de leurs magasins le dimanche, sa vocation est d’unir les forces de tous salariés franciliens du bricolage sous une bannière commune pour défendre leur « droit au travail dominical ».

Après s’être rassemblés autour de cette idée, les salariés ont informé leurs hiérarchies respectives de leur souhait de se mobiliser pour se faire entendre. Les directions de Leroy Merlin et de Castorama ont officiellement apporté leur soutien plein et entier au Collectif.

Enfin, le Collectif lance officiellement un appel à destination de tous les salariés du bricolage, qu’ils soient des permanents, des occasionnels ou des « extras » ainsi qu’aux clients franciliens les invitant à les rejoindre pour obtenir du gouvernement une solution stable et pérenne. 

Ils souhaitent ainsi obtenir la sécurité juridique qui leur permettra de conserver leurs acquis en termes de liberté de travail et de pouvoir d’achat mais aussi de continuer à satisfaire leurs clients franciliens en leur offrant un service adapté à leur mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *