La CFDT appelle à un nouveau rassemblement dimanche 9 septembre à Valognes

CFDT Cotentin LUNDI 3 SEPTEMBRE 2012

La CFDT appelle à un nouveau rassemblement dimanche 9 septembre à partir de 9h devant Carrefour Market à Valognes.

CARREFOUR MARKET VALOGNES :
LES SALARIES PLUS QUE JAMAIS DÉTERMINES

Une Trentaine de salariés se sont réunis le 2 septembre pour le 10ème dimanche consécutif devant Carrefour Market à Valognes, pour dire non à l’ouverture des commerces le dimanche. Leur détermination est intact, en attendant la table ronde que doit organiser le Préfet de la Manche. De plus ils ont appris que les Carrefours Market de La Haye du Puits et de Périers avaient décidé de suspendre leur décision d’ouvrir le dimanche à partir de septembre, un choix de bon sens pour la CFDT, qui réclame une négociation départementale sur le sujet.

Le dimanche 26 août, la CFDT présente à Valognes a pu constater l’ouverture de DISTRI-CENTER à grand renfort de publicité annonçant même l’ouverture du 2 septembre. Le maire de Valognes n’ayant accordé aucune autorisation, la CFDT considérait cette ouverture comme illégale : dimanche dernier la CFDT a demandé et obtenu l’intervention de la Gendarmerie pour constater l’ouverture illégale des 26 août et 2 septembre de DISTRI-CENTER avec l’emplois de salariés. La CFDT a saisi la DIRECCTE et le Procureur de la République pour déposer une seconde plainte contre DISTRI-CENTER. Le Préfet de la Manche, les Députés et le Sénateur de la majorité viennent d’être saisis de cette nouvelle dérive et la CFDT les rencontrent les 11 et 24 Septembre, concernant l’ouverture des commerces le dimanche .
La CFDT est déterminée et mettra tout en œuvre pour que le département de la Manche ne soit pas une zone de non-droit en matière d’ouverture des commerces le dimanche et tient à rappeler aux commerçants qu’ils ne sont pas au dessus des lois .

La CFDT appelle à un nouveau rassemblement dimanche 9 septembre à partir de 9h devant Carrefour Market à Valognes.

Voir aussi : ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *