Le travail du dimanche chez CARREFOUR MARKET de BELLEY.

CGT CASINO, 2/7/12

La direction de Carrefour BELLEY, en utilisant la déréglementation des lois sur le travail du dimanche, et en contournant les dérogations et exceptions (commerces alimentaires et lieux touristiques) a décidé d’ouvrir le dimanche matin pendant tout l’été.

Bien entendu, les salariés sont contre, et ils vont manifester et faire grève ce premier dimanche d’ouverture.Ils sont soutenus par la CGT, la CFDT, la FSU.De notre coté, le Front de Gauche se porte solidaire et appelle au rassemblement de soutien devant carrefour ce dimanche à partir de 8h15.Suivant le nombre, il pourrait être possible de diffuser une info aux « consommateurs » et voir même limiter ou empecher l’accès au parking.Après alberville, perpignan, oyonnax, il ne faut rien lâcher ! Il faut urgemment envoyer un signe fort aux députés socialistes pour qu’ils reviennent sur cette dérèglementation qui explose la vie de famille en flexibilisant et précarisant les salariés, et qui porte atteinte aux commerces de coeur de ville. Il est de plus prouvé que cela n’augmente pas ou que très peu le chiffre d’affaire, mais l’étale sur 7 jours. A quand l’ouverture la nuit ??

Le dimanche doit rester un jour non travaillé ! Le Front de Gauche est et sera aussi le front des luttes au coté des salariés.A ce sujet, nous avons fait la demande d’une motion au prochain Conseil Municipal de Belley du 9 juillet.

Alors tous nombreux dimanche matin devant l’entrée de carrefour pour soutenir les salariées !

Laisser un commentaire