Le candidat Bayrou contre le travail du dimanche

http://www.radinrue.com/ le XVIII – II – MMXII, 18h01, par : Therry Von Fant

Face à ceux qui veulent spolier le jour du Seigneur, le repos dominical, en le lançant dans l’arène du fric et de la consommation, le candidat au centre, MoDem, François Bayrou, a eu ce samedi une réponse sans ambiguïté : « Il y a des gens pour qui l’argent justifie tout. Pour ma part j’estime qu’on ne doit pas faire de la société française une société tournée vers le commerce à tout prix, cela serait contraire aux droits des familles. L’argent ne doit pas tout diriger ».

François Bayrou se trouvait ce samedi dans une commune de Haute-Vienne – Peyrilhac, il s’y est exprimé entre-autres sur l’ouverture des commerces le dimanche.

Le candidat à la présidentielle 2012 du MoDem s’est montré en opposition avec le candidat sortant, et actuel président, Nicolas Sarkozy.

Pour Bayrou les gens « ont droit à un repos hebdomadaire ». « Les travailleurs français et les commerçants particulièrement ont droit à un repos hebdomadaire ». « Je trouverais scandaleux qu’une partie de la population n’ait plus le droit à ce repos du dimanche établi depuis des siècles », et fustigeant Sarkozy et ceux qui le suivent sur un tel projet, François Bayrou a déclaré : « Il y a des gens pour qui l’argent justifie tout. Pour ma part j’estime qu’on ne doit pas faire de la société française une société tournée vers le commerce à tout prix, cela serait contraire aux droits des familles. L’argent ne doit pas tout diriger ».

Les propos de François Bayrou ont été tenu alors qu’il visitait une exploitation ovine à Peyrilhac (Haute-Vienne). Le candidat à la présidentielle dans le bêlement des animaux qui l’entouraient, et sous un soleil radieux, a souligné l’importance du « produit français » : « C’est parce que nous ne produisons plus en France que nous ne pouvons plus financer notre modèle social. Il faut faire du produire en France notre obsession. Si on ne redresse pas cette courbe qui s’effondre le modèle français va disparaître ».

Laisser un commentaire