Ouverture le dimanche du Millenaire

par saintdenis93 @ 08/01/2012 – 12:35:37

le Millénaire ouvre malgré un recours

L’ouverture dominicale avait été autorisée par le préfet de Seine-Saint-Denis, considérant que les nombreux travaux autour du site, notamment l’arrivée du tramway, portaient atteinte à son fonctionnement. L’ouverture le dimanche a donc valeur de compensation.

Patrick Braouezec ne s’etait pas opposé à la décision

Les organisations syndicales ont décidé d’attaquer, vendredi, cette autorisation devant le tribunal administratif de Montreuil.

Ce recours, au dépot trop tardif, n’a pas encore été enregistré par le tribunal . Mais, étant suspensif, il pourrait, dès dimanche prochain, provoquer la fermeture du centre.

Voir ce qu’on disait ici le 16/11

« Patrick Braouezec et le repos dominical

« On ne peut pas être contre, localement, dans la mesure où l’on connaît les difficultés du centre. Mais je serai vigilant afin que les conditions sociales et salariales soient respectées », prévient le député de Gauche démocrate et républicaine Patrick Braouezec (apparenté PC) , qui demandera un bilan dans six mois. « Il y a le développement de tout un quartier et des emplois en jeu », argue Jacques Salvator.

« Pourquoi pas moi ? »

Le Millénaire, qui a déjà créé 750 emplois, doit, à terme, en produire le double. Mais « le fait de ne pas atteindre les 8 millions de visiteurs pourrait fragiliser l’emploi », reconnaît Klépierre. L’argument ne convainc pas forcément côté syndical. « Cela ne justifie pas une ouverture dominicale qui pénalise les salariés », tonne la CFDT du commerce francilienne. Contre toute attente, la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint Denis ne n’est pas montrée plus convaincue. « Je comprends la démarche, mais, sur le principe, nous n’y sommes pas favorables. Nous sommes circonspects quant aux effets, car la crise affecte de toute façon la fréquentation de ces centres. Et nous pensons que les autres centres commerciaux vont dire pourquoi pas moi ? » affirme son président, Gérard Lissorgue. En Ile-de-France, certains centres commerciaux comme Val d’Europe, proche d’Eurodisney, ont déjà fait une demande de dérogation. »
« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *