FO 71 s'engage contre le travail du dimanche

FO Commerce, 3/12/12

L’Union départementale FORCE OUVRIERE de Saône et Loire a décidé de dire Non à l’ouverture des magasins le dimanche.

Le 20 octobre, une délégation a rencontré le député-maire de Chalon-sur-Saône afin qu’il réaffirme son opposition à l’ouverture dominicale.

FO a sollicité un arrêté municipal afin que le maire interdise l’ouverture des magasins le dimanche. A ce jour, nous attendons sa réponse.

FO a également demandé une audience au Préfet de Saône et Loire afin de lui rappeler la position de FO qui est : Non à l’ouverture des magasins le dimanche

Au cours de cette audience, nous revendiquerons un arrêté préfectoral interdisant l’ouverture dominical hors les cinq dimanches exceptionnels prévus dans l’année.

Nous avons également écrit pour obtenir un entretien avec le Président du Conseil Général du département, Arnaud MONTEBOURG et le Sénateur-Maire de Mâcon, Jean-Patrick COURTOIS.

FO sera ferme sur sa position – Si malgré les différents arrêté qui pourraient être pris et éventuellement non-repectés, FO appelera à la mobilisation des salariés du commerce (petit ou grand). FO saura prendre ses responsabilités en entamant une action devant les tribunaux compétents si nécessaire.

Contact FO 71 : 03-85-41-19-33 u.l.chalon.fo71@bbox.fr

Laisser un commentaire