L'ouverture dominicale de Monoprix, bien ou pas ?

Ouest France, 30/9

Depuis le 4 septembre, le magasin du centre-ville est ouvert tous les jours, même le dimanche. La CFDT dénonce l’ouverture dominicale. Vous avez réagi sur notre forum. Extraits.

André Mory, de Vannes

« Ne laissons pas dériver des pratiques de ce type pour l’intérêt d’une minorité ! »

Solisa, de Vannes

« Les magasins devraient ouvrir la nuit, mais aussi le 1er mai, les jours de Noël et de Pâques ! Les travailleurs, et en particulier les employés des magasins et autres supermarchés, ne doivent pas être taillables et corvéables à merci. Donc le dimanche, je ne vais pas chez Monoprix ! »

Didou, de Vannes

« Ayant moi-même souvent travaillé le dimanche, je ne vois pas où est le problème. Mon jour de repos était en semaine, ce qui était très agréable et apportait plein d’avantages. On doit être l’un des seuls pays en retard là-dessus. Dur de changer les mentalités ! »

Dominique Rio, de Locmaria-Grand-Champ

« Pourquoi ouvrir Monoprix le dimanche ? Les garderies n’ouvrent pas le dimanche. Que font les enfants des salariés travaillant les dimanches ? La vie de famille aura lieu quel jour ? »

Camille, de Vannes

« Qui va-t-on y voir ? Des retraités ou des fonctionnaires qui ont largement le temps d’y aller pendant la semaine. Pourquoi ne pas ouvrir, dans le même temps, les administrations plus tardivement et le week-end ? »

Catherine Olivier, de Vannes

« L’ouverture du Monoprix le dimanche arrange bien des personnes, à commencer par moi ! Avec la fermeture à 12 h 45, je peux y aller après la messe. Mais attention, dimanche dernier, à 12 h 36 la grille était déjà descendue. »

Yves Poulain, de Sarzeau

« Et le repos dominical, vous connaissez peut-être ? »

Raymond Clémençon, de Ploeren

« Je trouve qu’avec les moyens de conservation de nos aliments, il n’y a pas besoin de faire des courses le dimanche. »

Laisser un commentaire