Conseil municipal de Gévezé : un voeu contre le travail du dimanche

Ouest France, vendredi 15 octobre 2010

Lors de la réunion de mardi soir, le maire a proposé à l’approbation du conseil municipal un voeu « contre le travail du dimanche », en s’appuyant sur l’application de la Charte d’urbanisme commercial et le protocole d’accord sur l’ouverture exceptionnelle des commerces le dimanche et jours fériés sur le pays de Rennes, qui datent du 5 mai 2010.

Ce voeu fait suite aux démarches entreprises pour obtenir l’application des textes auprès du responsable du magasin de La Mézière. Et en particulier, suite aux négociations menées lors de la réunion organisée le 29 septembre dernier en mairie de Gévezé, sous l’égide du vice-président de Rennes Métropole, chargé de l’urbanisme commercial, de l’artisanat et du tourisme. Malgré cette réunion, le responsable du commerce de La Mézière s’obstine à poursuivre l’ouverture de son établissement le dimanche matin.

C’est donc à l’unanimité que les élus ont manifesté leur volonté de voir appliquer strictement la Charte d’urbanisme commercial. Ils ont, par ailleurs, exprimé leur ferme opposition à l’ouverture de ces surfaces commerciales en dehors des dimanches et jours fériés négociés annuellement.

Laisser un commentaire