Travail du dimanche à la Défense : la CFTC se réjouit

Communiqués de presse CFTC, 25/06/10

Le SECI-CFTC et l’Union Départementale CFTC des Hauts-de-Seine se félicitent de la décision du tribunal administratif de Versailles d’annuler l’arrêté préfectoral du 22 janvier 2009 permettant le classement en zone touristique du quartier de la défense incluant le centre commercial des quatre temps.

Suite à la décision du tribunal administratif, la préfecture a jusqu’au 31 août pour redéfinir un nouveau périmètre « zone touristique ». Pour la CFTC, l’éventuel nouveau périmètre définissant les zones touristiques ne doit pas comprendre le centre commercial des quatre temps, faute de quoi elle réintroduirait aussitôt une procédure en annulation de cet arrêté.

Un classement en zone touristique doit avoir un véritable attrait culturel ou bénéficier d’une animation exceptionnelle ; un tel classement ne peut en aucun cas servir d’excuse pour permettre à un centre commercial d’ouvrir le dimanche.

La CFTC défendra par-dessus tout le respect, pour les salariés du commerce, des temps de vie qui doivent pouvoir se partager entre vie professionnelle et vie personnelle. Faut-il rappeler que les salariés du commerce subissent déjà le temps partiel imposé, des salaires particulièrement bas, les nocturnes, et que les commerces sont ouverts six jours sur sept ?

Contact : Eric SCHERRER Secrétaire Général SECI-CFTC 06 62 46 25 43 – e.scherrer.seci@free.fr
Gilles ROUSSEAUX Union Départementale CFTC des Hauts-de-Seine 06 80 47 37 12 – cftc.ud92@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *