Le Printemps veut ouvrir tous les dimanches

France Info, 26/06/10

Invité: Pierre PELLAREY, directeur général du magasin Le Printemps à Paris

CECILE ASPE : Vous êtes vent debout contre la décision de Bertrand DELANOË de ne pas faire de votre quartier une zone touristique pour ouvrir tous les dimanches.

PIERRE PELLAREY : On avait demandé effectivement un classement en zone touristique parce qu’on considérait qu’il était légitime compte tenu de la montée en puissance et de la part importante du chiffre d’affaires de la clientèle internationale chez nous que ça puisse effectivement être classé en zone touristique. Il faut savoir qu’on draine plus de clientéle internationale que ne peuvent le faire les Champs-Elysées.

CECILE ASPE : Ça veut dire combien par rapport au reste de la clientèle?

PIERRE PELLAREY : Ça représente entre 40 et plus de 50% du chiffre d’affaires. Donc c’est quelque chose d’extrêmement important et ça, c’est quelque chose sur lequel on sait qu’on a un levier potentiel de croissance à la fois en termes de chiffre d’affaires et en termes de chiffre d’affaires qui derrière générait un certain nombre d’emplois. Donc effectivement on est un peu triste que ça n’ait pas pu se faire; on sent quand même une relative ouverture sur la possibilité que ça se fasse dans l’avenir. Je crois que ce n’est pas l’aspect économique qui peut être mis en cause et que je viens d’expliciter.1 0 :21 :15 FIN' »

Laisser un commentaire