A Disneyland Paris, le travail du dimanche est effectué sans compensation

Cyril Lazaro tient un blog très fréquenté sur les conditions de travail à Disneyland Paris, que M. Sarkozy fréquente tout autant que le côté gauche de l’avenue des Champs Elysées… M. Lazaro nous révèle que depuis le début de l’année, 3 suicides et une tentative de suicide ont été enregistrées, ce qui fait beaucoup pour cette entreprise de 14 500 personnes.

En cause : le stress, la place de l’humain dans l’entreprise, des exigences professionnelles accrues, des horaires trop fluctuants, des salaires bas, et … travail du dimanche sans compensation. Bienvenue dans l’univers rose et sucré de Mickey.

Blog de Cyrille Lazaro, 14/5/10 : Disneyland Paris : un excellent résumé de la situation sociale de l’entreprise

Le coté obscur de Disneyland Paris

Disneyland Paris, est un des sites  touristiques les plus visités en Europe. Plus de 15,4 millions de personnes ont afflué vers le parc l’an dernier. Disneyland est un monde magique,  sucré , rempli de gentils  lutins colorés… une entreprise qui vend du rêve  et du bonheur aux enfants…. Qu’en est-il pour les  14.500 personnes qui travaillent sur le site ?

[…]
Une augmentation de travail sur le terrain, des exigences professionnelles accrues de la part de l’encadrement, une flexibilité qui tourne à l’hyper flexibilité, des horaires fluctuants en fonction des besoins opérationnels, des salaires qui ne suivent pas, le travail du dimanche payé simple sans compensation, un silence syndical assourdissant, cela commence à faire beaucoup. » […]

(Article complet sur le lien lire la suite)

Laisser un commentaire