Intervention de la BAC et des Nezfragés au super U de Podensac

Pas de courses le dimanche, 23/11/09

Nous publions ci dessous le descriptif de l’intervention de la Brigade de Clowns au Super U de Podensac le 22 novembre 2009. Nouillette et Houssekine nous relate leur matinée pleine de volontarisme et d’humour…

“Bien le bon nez a vous, C’est au même titre que mon ami brigadier, Houssekine, que j’ai envie de partager avec vous ma matinée clownesque du dimanche 22 Novembre 2009. Je fus touchée en lisant dans le journal l’appel de détresse de M. G. qui est, soit dit en passant, “foncièrement opposé au travail le dimanche” mais qui y est “contraint” par la concurrence. Imaginez mon émotion a cette lecture ! C’est donc dans un nez lent de générosité, nez coutant que mon cœur et puisque le travail dominical fonctionne sur une base de volontariat, je décidais avec 11 autre amis Clowns de me porter volontaire bénévole pour travailler le dimanche matin.

Pour soutenir et aider le triste Mr G. contre la dure loi de la concurrence, il fallait tout d’abord faire nos preuves pour pouvoir être engagés.

Pour ce faire nous avons du mettre en place différentes actions commerciales telle que remplacer la stéréo du magasin par une chorale pour limiter les frais de l’entreprise mais aussi nettoyer les rayons pour qu’ils soient plus attractifs et donc plus rentables, nous avons également mis en place un beau service au client en les félicitant de soutenir leur magasin préféré le dimanche et nous n’avons pas manqué de rappeler aux employés (qui n’ayons pas peur de le dire, ont tendance à devenir feignants au fil des temps) les valeurs inculquées par notre cher président c’est à dire “travailler plus pour gagner plus !“ non mais !

Entre autre, de moult dérisions massives, nous avons mis en avant l’atout qu’est d’engager des Clowns en faisant ce que l’on sait le mieux faire c’est à dire être au contact des gens et apporter la joie et la bonne humeur. C’est ainsi qu’avec pitrerie et amour nous avons porté des poches, vidé des caddies et même avec les clients les plus téméraire, et les plus joviaux, nous avons fait des câlins et des bisous, c’était chooouuuette !! Même que le “chef du dimanche” et sa complice en sont devenus jaloux. Ils m’ont alpaguées et fait un énorme câlin qu’ils auraient aimé, je suppose, approfondir dans je ne sais quelle ruelle sombre, heureusement pour ma pudeur légendaire ils ont relâché leur douces caresses sur le parking du magasin. Je garde à ce jours quelques bleus, souvenirs de leur fougueuse étreinte ! A mon tour d’être jalouse, une de mes amies a des souvenir rouges, c’est assorti à son nez, elle en a de la chance !!!

Bref, nous ne devions pas être de bons volontaires bénévoles car nous nous sommes tous retrouvé devant la porte, à coté du joli panneau : “interdit aux chiens”, avec notre “Amoureux(chef) du dimanche” et nos copains les gendarmes. Nous sommes resté la jusqu’à la fermeture du magasin, dans la pitrerie et la bonne humeur a attendre Mr G. sur les dires de Mr “le menteur (amoureux((chef)) du dimanche”.Mais courageux et foncièrement convaincu par ses principes, Mr G. militait pour la grasse mat, sans ses employés, seul contre tous, au chaud chez lui. Quel homme admiraaaaaaaable !!

Heureusement pour nous et malgré notre grande déception de ne pas voir notre idole “Le Grand Chef pas du Dimanche”, Le “Petit Chef(menteur((amoureux(((chef)))))) du dimanche” a finalement accepté de recevoir notre candidature et nous lui avons solennellement remis notre CV qui  se trouve, correspondait parfaitement au poste de directeur chez Super U ! OUF !! Ce fut une Neznorme matinée !

Avec Amour
Nouillette,Confuse au miel 7eme Claque
Brigade des Nezfragés

Laisser un commentaire