IDF: feu vert au travail dominical

Le Figaro – AFP  14/09/2009 | Mise à jour : 15:38

Les communes de l’unité urbaine de Paris, qui couvre Paris et une partie de l’Ile-de-France, vont pouvoir procéder à l’ouverture dominicale, selon la nouvelle loi, annonce aujourd’hui la préfecture de Paris.

Dans un communiqué, la préfecture de Paris et de la Région d’Ile-de-France, indique que le préfet Daniel Canépa vient de signer l’arrêté établissant le périmètre et la liste des communes de l’unité urbaine de Paris (plus d’un million d’habitants) qui peuvent déroger au repos dominical. 

Il s’agit de Paris (75), de l’ensemble des 36 communes des Hauts-de-Seine (92), des 40 communes de la Seine-Saint-Denis (93), et des 47 communes du Val-de-Marne (94). Sont aussi concernées 50 communes de Seine-et-Marne (77), 87 communes des Yvelines (78), 79 communes de l’Essonne (91) et 68 communes du Val d’Oise (95).
Des communes comme Mantes-la-Jolie, Les Mureaux ou Versailles (78),Boulogne-Billancrout, Neuilly-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux ou Montrouge (92) ou encore Aubervilliers, La Courneuve, Pantin (93), Créteil, Saint-Mandé ou Vincennes (94) ainsi que Gonesse ou Sarcelles (95) pourront aussi pratiquer l’ouverture dominicale .

Il était prévu que l’extension du travail dominical prévue dans la loi du 10 août 2009 ait lieu « progressivement », les magasins concernés ayant besoin de temps pour s’organiser afin d’ouvrir le dimanche.

Laisser un commentaire