Trois salariés licenciés pour avoir refusé de travailler le dimanche

NOUVELOBS.COM | 10.07.2009 | 13:00

Des employés de caisse d’un magasin Dia d’Oyonnax ont été licenciés pour « insubordination » et « non respect des horaires planifiés ». Ils avaient refusé de travailler le dimanche, invoquant des raisons familiales.

Trois employés de caisse d’un magasin d’un magasin Dia (ex-ED) situé à Oyonnax, dans l’Ain, ont été licenciés après avoir refusé de travailler le dimanche, apprend-on par France 2, alors quel’examen du texte sur le travail dominical se poursuit vendredi 10 juillet. Motif avancé : insubordination et non respect des horaires planifiés.

Ces salariés avaient refusé de travailler le dimanche à deux reprises, invoquant des raisons familiales. Le magasin avance, lui, la convention collective, qui autorise les magasins d’alimentation à ouvrir un dimanche sur trois. Et rappelle que les salariés travaillant le dimanche sont payés 20% de plus.

Interrogée par Libération, Etelvina Fernandes, l’une des employées de caisse licenciées, parle d’une prime de 5,03 euros.  » Je leur ai dit que je ne pouvais pas. Ma vie de famille pour 5 euros ? », déclare-t-elle au quotidien. 

Les trois salariés ont l’intention de porter plainte aux Prud’hommes pour entrave à la vie familiale.
(Nouvelobs.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *