L'amemendement ConfoKea, validé par l'Assemblée.

Les lecteurs nous écrivent :

Stupeur et indignation – L’Assemblée Nationale vient de rejeter l’amendement N°37 à la proposition Mallié qui visait à abroger l’amendement Debré (article 11 de la loi du 3 janvier 2008), de calamiteuse mémoire et ce, sur avis défavorable du rapporteur (lequel s’était pourtant prononcé en sa faveur lors de la dernière commission) et du gouvernement. Le ministre du travail a pitoyablement avancé deux arguments: faible utilisation de la dérogation et projet d’avenant à la convention collective prévoyant volontariat et doublement du salaire.

La question sera-t-elle à nouveau débattue devant le Sénat ? Mme Debré (rapporteur désigné) s’emploiera-t-elle à réparer enfin ses erreurs ?

Yann

En effet, on se souvient du vote ébouriffant de l’amendement ConfoKea : amendement présenté au Sénat par Luc Chatel, représentant le Gouvernement et Isabelle Debré, sénatrice aimablement porteur d’eau pour l’occasion. Amendement voté sur la base de fausses informations, et qui impose le travail du dimanche sans contrepartie pour les salariés du meuble. Cet amendement devait être abrogé.

Le motif du rejet par l’Assemblée ne le justifie pas : si l’Assemblée constate que la profession s’organise pour pallier l’incongruité de l’amendement ConfoKea, pourquoi ne pas l’abroger, plutôt que de compliquer la vie des professionnels, qui ont bien d’autres choses à faire ?

Laisser un commentaire