Big Brother Awards de Juillet : Frédéric Lefebvre !

Après la pétition de l’UMPJean François Copé, Xavier Bertrand,  nous avons l’honneur et le plaisir de reproduire les propos de Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, qui s’exprime avec son habituel brio dans les colonnes de Metro du 6/7/09 à propos du « projet de loi » Mallié…

« Ce texte va permettre de répondre à l’attente de nombreux Français et Françaises qui subissent une forme de harcèlement parfois des syndicats, parfois de la justice, quand ils ou elles ont décidé de travailler le dimanche ».

Là, déjà, on sent pointer l’intelligence ! Grace à cette idée de M. Lefebvre, à chaque fois qu’une loi sera promulguée, une autre loi lui sera immédiatement ajoutée, qui en supprimera toutes les obligations, ainsi plus aucun Français ne sera plus jamais harcelé par la Justice, et la délinquance définitivement extirpée de notre beau pays. Il fallait y penser, mais il fallait une grande intelligence pour cela.

« On est là pour affirmer la possibilité de travailler le dimanche » et « pour mettre la France au niveau de grand pays touristique », a ajouté M. Lefebvre.

Enfin un peu d’envergure ! Loin de l’esprit étroit de Richard Mallié, qui voudrait restreindre le champ d’application des bienfaits du travail dominical à « seulement » les zones de plus d’un million d’habitant, les zones touristiques extensibles, et les zones frontalières (sauf ces cochons de Lyonnais qui ne font jamais rien comme les autres), Frédéric veut y aller franco. Voilà, on veut travailler le dimanche, partout, et vous allez voir comme les puces de l’UMP vont gratter partout !

Et puis, et puis, encore un projet génial de M. Lefebvre : il veut faire de la France un grand pays touristique ! Incroyable ! Quel génie visionnaire ! Bon, bien sûr la France est déjà le premier pays touristique au monde, sans que le travail de M. Lefebvre y soit pour grand chose, mais, de grâce, ne nous arrêtons pas à ces détails de nature à faire naître encore de viles polémiques politiciennes !

[Le travail du dimanche] est aussi la « pierre angulaire de la politique économique et sociale du gouvernement », après des réformes comme « les heures supplémentaires », « le RSA ».

Là, il faut bien avouer que Frédéric Lefebvre se hisse au niveau des plus grands économistes mondiaux, voire des génies universels : personne avant lui n’avait pensé à cette solution élégante et aussi simple. Enfin, la crise est bientôt terminée, grace aux petites mains de tous ces salariés en horaires décalés, temps partiels et travail du dimanche, qui vont permettre à M. Lefebvre de s’acheter de nouvelles cravates le dimanche – que nous espérons cette fois élégantes -, et même d’aller chez le coiffeur, ce qui ne serait pas du luxe non plus, et ainsi de relancer la consommation nationale. 

Merci, merci, merci, Monsieur Frédéric ! C’est avec une émotion non dissimulée que le jury du CAD, après avoir envisagé de vous remettre le Pinnochio d’or, vous remet finalement un Big Brother Award de Juillet 2009, pleinement mérité.

Métro, 06/07/09

Travail dominical: un texte de la « modernité » largement soutenu par la majorité, selon l’UMP

La proposition Mallié sur le travail dominical « va dans le sens de la modernité » et a le « soutien de la quasi totalité » de la majorité, sauf « peut-être quelques individualités », a déclaré lundi le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre.

Ce texte, dont l’examen débute à l’Assemblée nationale mardi, est un texte de « compromis qui a le soutien de la quasi totalité de la majorité présidentielle », a estimé le député des Hauts-de-Seine, lors de son point de presse hebdomadaire. « Cette proposition va dans le sens de la modernité » et « le volontariat est la base de cette proposition », a-t-il ajouté.

« Il y aura quelques individualités peut-être qui prendront leurs distances mais on les comptera sur les doigts des deux mains au maximum », a-t-il ajouté.

« Ce texte va permettre de répondre à l’attente de nombreux Français et Françaises qui subissent une forme de harcèlement parfois des syndicats, parfois de la justice, quand ils ou elles ont décidé de travailler le dimanche », selon le porte-parole.

« On est là pour affirmer la possibilité de travailler le dimanche » et « pour mettre la France au niveau de grand pays touristique », a ajouté M. Lefebvre.

Il est aussi, selon l’UMP, la « pierre angulaire de la politique économique et sociale du gouvernement », après des réformes comme « les heures supplémentaires », « le RSA ».

Laisser un commentaire