Ils ont touché à mon dimanche !

« Volontariat » ! Voilà un mot qui fait rire 85% des cadres interrogés sur ce sujet. Démonstration par l’exemple, avec ce tract transmis par la CFDT Salon de Provence…

Le travail du dimanche basé sur te volontariat, quelle blague !!! Tous les salariés de la grande distribution le savaient, mais cette fois, les sanctions tombent.

Un salarié du magasin de Salon de Provence qui a dûment prévenu au ‘il n ‘était pas volontaire pour travailler les dimanches du mois de décembre, s’est vu sanctionné par le directeur : trois jours de mise à pied.

C’est non seulement scandaleux mais, à notre sens, totalement illégal. En effet, pour pouvoir sanctionner un salarié qui refuserait d’être « volontaire »pour travailler un dimanche,   il faudrait  que  le  directeur du magasin démontre qu’il   a effectivement fût appel au volontariat réel (salariés de même niveau et non pas de même secteur). De plus, il faudrait   que   son   absence   compromette   le fonctionnement du magasin. Le directeur a voulu faire un exemple pour assurer le « volontariat » à venir î

La CFDT n’acceptera pas cet état défait et aidera le
salarié à saisir le conseil des prud’hommes pour qu’il
puisse faire valoir ses droits !

 

Téléchargez le {mosdocument pdf/sanction_dimanche.pdf}tract CFDT{/mosdocument}

Laisser un commentaire