Travail dominical : les débats reprendront à l'Assemblée le 15 janvier

PARIS, 18 déc 2008 (AFP) – 12h57 heure de Paris


François Fillon

L’examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi UMP sur le travail dominical, dont François Fillon a annoncé jeudi matin le report, reprendra le 15 janvier, selon l’ordre du jour prévisionnel du gouvernement transmis cette semaine au Palais-Bourbon.

Initialement, le gouvernement avait prévu que la discussion générale sur ce texte ait lieu mercredi et jeudi avant la trêve des confiseurs, la discussion sur le fond (articles et amendements) étant renvoyée à la mi-janvier.

Finalement, le débat n’aura duré que deux heures mercredi soir et c’est donc la quasi-totalité de la discussion qui est reportée à janvier.

« Les séances de cet après-midi et ce soir sont supprimées », a confirmé à la mi-journée le président de séance, Marc Le Fur (UMP).

Le Premier ministre François Fillon a annoncé dans la matinée sur Europe 1 que les débats parlementaires sur le travail dominical reprendraient « tranquillement en janvier, après que les esprits se soient calmés ».

La date du 15 janvier est encore sujette à caution, puisque les débats sur les deux premiers projets de loi inscrits à la rentrée – plan de relance et réforme du travail législatif – pourraient déborder au-delà de cette date.

Laisser un commentaire