Quand Xavier Bertrand raconte n'importe quoi

Extrait des déclaration d’Epidemaïs – pardon, de Xavier Bertrand – lors de son point presse à Marseille (voir dépèche AFP) du lundi 13 octobre 2008.

Répondant aux critiques de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises qui juge que l’ouverture dominicale pourrait « porter un coup fatal » au commerce de proximité, M. Bertrand a indiqué préférer que les Français « fassent leurs courses le dimanche plutôt que d’aller sur Internet (faire leurs achats, ndlr)« , ce qui, selon lui, est potentiellement plus dangereux pour le commerce de proximité. »

Ben voyons ! Sans doute Monsieur le Ministre Epidemaïs achète-t-il son camembert, son pain frais et ses pommes par Internet !?!

 

Epidemaïs a affirmé que « l’objectif premier du texte » (la proposition de loi Mallié) était d’empêcher les salariés qui travaillent déjà le dimanche de devoir cesser et « perdre de 15 à 20% de leur salaire« .

Ben voyons ! Et pourquoi le projet de loi de son excellent ami Richard (Mallié), qui inscrit dans le Code du Travail la dérégulation du Dimanche, ne comporte-il pas en parallèle l’inscription dans le même Code du Travail du doublement des salaires en cas de travail le dimanche ??

 

Laisser un commentaire