La réponse de la Toile au sondage bidonné du JDD : indignation

Les réactions sur le site du Nouvel Obs, le 12 octobre à 20H50

bertrand
regardons derrière nous
il y a seulement 20 ans les règles du travail étaient
bien précisées.
40 heures = 100 %
41 à 48 heues = 125 %
au dessus =150 % jusqu’a 22 H 00
le dimanche et jour fériés = 200 %
ceci pour l’industrie bien sur ; pas pour les fonctionnaires.
il a fallu que les syndicats mettent leur grain de sel
pour créer la M……
je sent que nous allons revenir à l’ancienne méthode
comme pour d’autres choses d’ailleur.(ex: éducation)
12.10 à 20h28Alerter
marine1
volontariat mon oeil!
Ce gouvernement veut des esclaves sous-payés à faire n’importe quel boulot, et il va y arriver !
Quand au sondage, on peut quand même s’ interroger sur la véracité de cette étude quand on sait que la principale actionnaire de l’ Ifop n’ est autre que la présidente du Medef en personne rien que cela!!ce sondage correspond à un test sur la connerie : il y a plus de 60% des gens qui, après ce qui s’est produit depuis un an, continuent de penser que, dans la France d’aujourd’hui, en travaillant plus ils gagneront plus. Ils méritent donc ce qui va leur arriver (il y a un âge où il faut arrêter les mômeries sauf a passer pour des demeurés
12.10 à 20h27Alerter
tractator
67%
Des sondages fleurissent ici ou la pour faire plaisir a ce gouvernement 67Þs francais sont favorable au travail du dimanche;encore un sondage truquer,c’est comme 80Þs francais font confiance à leur banque, du bidon de journaliste de droite
arretez de sucez et faites votre travail
12.10 à 20h16Alerter
hubu
Du matérialisme pour faire des bulles !!!
Nos sociétés deviennent folles …..Il reste la folie du matérialisme, de la consommation ;
on passe le temps comme on peut , quand toutes les valeurs ont disparu …………
Tout ça va créer des bulles financières entre les mains des groupes financiers et bancaires, qui détiennent ces « marchands du Temple » que sont ces hangars à caddies.

Stupidité totale : on va raccourcir le délai entre 2 crises !!!! pour le bonheur du capitalisme.
12.10 à 20h07Alerter

Buddy
Des sondages merveilleux
67% des salariés sont volontaires pour travailler le dimanche si on leur proposait! Ce sont les mêmes qui sont d’accord pour être autorisés à partir plus tard en retraite comme un sondage de l’été 2007 l’annonçait.
Ah mais voilà tout le monde est prêt à travailler jusqu’à 70 ans s’il le faut (ex Guy Roux vous vous souvenez?) d’après le sondage, mais la majorité des gens partent en retraite dès qu’ils le peuvent autour de 60 ans.
Alors quelle foi faut-il accorder à ce sondage sur le désir de travailler le dimanche?

Il y a déjà des quantités d’emploi où l’on travaille le dimanche. Faut croire que les 67 % en question sont des employés de magasins.

Personnellement j’ai beaucoup de mal à croire ce sondage.
12.10 à 19h59Alerter

raslbol
quelle honte !!!!!
Je bosse deja le week end et ca me fait deja bien c…. en plus pour gagner un salaire de misère, alors si il savait notre petit seigneur , ce que j’en pense de son travail dominical !!!!
Elle a bon dos la soit disant « crise » ils vont encore en profiter pour nous enfiller encore un peu plus profondemment !!!!
Mais bon , les francais ont élu un dictateur …..alors bosse , paye , et surtout ferme la !!!!
A quand une bonne révolution !!!
12.10 à 19h53Alerter
gloups
c’est une honte !!!
tout ça pour faire plaisir aux potes Leclerc et autre Carrefour qui ont déjà obtenu de pouvoir s’installer un peu partout, et donc vont provoquer un peut plus la mort du petit commerce à visage humain contre des usines où on « trait » le consommateur en lui faisant croire qu’il paye moins cher (alors que c’est complètement faux)

vous avez déjà le blocage des salaires, la perte de pouvoir d’achat vous allez avoir la crise, les licenciements, et en plus, cerise sur le gateau, vous TRAVAILLEREZ LE DIMANCHE

merci $arko
12.10 à 19h52Alerter

chanchan38
@marie suite
et bientôt le travail le dimanche disais-je donc. Et on va nous faire croire qu’on aura le choix, qu’on sera payé double etc… alors que dans ma boite on en est à déplacer les RTT et les jours de repos les jours fériés où l’on est pas ouvert ! Sachant que ma conjointe travaille du lundi au vendredi, moi jusqu’au samedi avec un jour de repos en semaine, je ne vois ma famille QUE le dimanche (le soir je rentre les enfants dorment). Merci à tout ces petits vieux qui arrivent au magasin uniquement les jours fériés ou le soir juste avant la fermeture, à tout ces gens qui prônent l’ouverture du dimanche sachant qu’eux ne seront pas concernés. Je bosse environ 50h par semaine sans heure sup (agent de maitrise, la classe !) alors le travailler plus etc… FOUTAGE DE GUEULE !!!
12.10 à 19h52Alerter
gaucho
chic , des keufs
et comme les parents travaileront le dimanche ;ils ne s’occuperont plus de leurs enfants , qui vont devenir déliquants.L’augmentation de la délinquance nécessitera plus de flics , on prendra sur le budget de l’éducation natioonale , pas grave.Et puis pour financer la retraite à 50 ans de nos braves matraqueurs qui souffrent tant , on piquera sur les retraites des vrais travails , qui eux devront travailler jusqu’a leur mort.Pas grave , ils avaient qu’a etre flics ou banquiers
Il doit se marrer , ben laden
12.10 à 19h50Alerter
chanchan38
@ marie
ben voyons, pas obligatoire et compensation ! Non mais dans quel monde tu vis ? as-tu déjà travaillé dans la grande distribution? Alors voila comment ça ce passe : s’il y a une augmentation de l’activité tu fais des heures sup. tjrs arrondie à l’heure inférieure. Ces changements de planning sont très souvent intempestif et on te fait comprendre que si tu n’accepte pas t’iras pas bien loin dans la boite. A la fin du mois tu a gagné…le droit de récupérer un peu ces heures sup. sous réserve de possiblité du planning (tu crois pas que tu vas cumuler des heures à poser n’importe quand). Quand à être payé en heures sup…ha ha ha no comment ! ça c’est pour le traintrain quotidien pendant l’année. Viennent ensuite les jours fériés – payés double – (pour l’instant) mais obligatoires. La première fois j’ai pas compris, j’ai dis non merci j’emmène mes enfants au parc et bien sur on m’a dit -non mais t’as pas le choix, tu viens point barre ! ah bon… et bientôt le travail le dimanche…
12.10 à 19h47Alerter
Alibaba
Encore de l’effet d’annonce du ventilateur
présidentiel…..porté par la voix de ses enarques nuls et gouvernementaux…
Moi aujourd’hui j ai acheté du pain, des fruits et des légumes, j’ai fait de l’essence pour mon bateau et ma voiture, je suis passé devant un macdo, c’était ouvert, les bars aussi, les restaurants pareil, devant les cinés il y avait la queue, ce devait etre ouvert, les flics bossaient aussi ( quoique..) il y avait du monde dans les hopitaux….les seuls trucs fermés c’était ces gros trucs pourris et enormes…je crois que cela s’appelle des grandes surfaces….
en fait ces lois bidons ne serviront qu’aux grands groupes de grande distribution…comme d’habitude….on nous enfume…sondage à l’appui en plus…
La seule chose de bien c’est que fredo pourra prendre l air… le dimanche…
12.10 à 19h43Alerter
skipy68
Mais non
Pendant que certain travailleront le dimanche d’autres flânerons, puis le dimanche suivant inversement!!!On cas forcer les RSA à s’inscrire à l’ANPE afin de leur donner du travail, comme cela pas la peine de faire trimer plus ce qui trime déjà!!
comme toujours les vieux au taf les jeunes au bistro!!
12.10 à 19h32Alerter
depoulpiquet
si tout le monde..
si tout le monde travaille le dimanche, y aura-t-il un service de garde à l’école? y aura-t-il plus de train et de bus? y aura-t-il des clients car tout lemonde travaillera….? Ce monde marche marche sur la tête disait X. Bertrand cette semaine mais lui dans quelle monde vit-il?

12.10 à 19h25Alerter
jean
OK
A Philosophe

On se connaît peu mais je crois qu’on a le même état d’esprit.
12.10 à 19h16Alerter

skipy68
cabiro
Moi aussi et beaucoup d’autres aussi long fait, puis l’année suivante ça nous à coûer les impôts, donc les 3/4 gagnées sont devenues la perte de l’après bénéfice!
Pas oublier les retombées sont toujours l’année suivante!!
12.10 à 19h08Alerter
tutu62
le travail le dimanche
Sûr que cela peut développer une certaine activité et offrir des rémunérations supérieures; mais actuellement le problème est plutôt la surconsommation , l’endettement des ménages,le pouvoir d’achat que l’on pourrait améliorer autrement ( par exemple supprimer l’octroi aux anciens parlementaires de 5 années d’indemnités gratuites, réduire les strates de l’état budgétivoires, etc..
Mais le plus grave, à mon sens , c’est la désocialisation des familles , déjà parsemées la seemaine, et qui auraient bien besoin de garder des liens sur le week end, le dimanche au minimum pour tous ceux qui le peuvent.
Je vois dans mon secteur professionnel des drames sociaux importants coûteux en argent et en équilibre de la société.
Que nos élus réfléchissent bien à l’avenir déjà tellement menacé par un individualisme récurrent.
Une journée en famille, c’est beaucoup de bonheur: Gardons en le plus possible.

Bonne journée
12.10 à 19h07Alerter

cabiro
n’importe quoi
Bien avant Sarkosy je travaillais dans une boite ou on nous demandait de travailler le dimanche ….
je l’ai fait , ça m’a beaucoup aidé financierement

si c’était a refaire je le referais très volontiers
12.10 à 18h56Alerter

philosophe
@ Jean
Golf et essence s’il te plait En plus quand je vais chez le mécano , je ne me fais pas massacrer comme avec les voitures  » modernes  » Certains me diront que c’est pas bon pour la planete mais c’est mieux pour mon porte-feuille
12.10 à 18h56Alerter
koko
à côté de la plaque..
Lundi ouvert, pas de clients car fauchés
Mardi ouvert, pas de clients car fauchés
Mercredi ouvert, pas de clients car fauchés
Jeudi ouvert, pas de clients car fauchés
Vendredi ouvert, pas de clients car fauchés
Samedi ouvert, pas de clients car fauchés

DIMANCHE, SERA OUVERT, PAS DE CLIENTS CAR FAUCHES
12.10 à 18h55Alerter

marie!
eh bien
si ce n’est pas d’obligatoire et qu’il y ait compensation

ben pourquoi pas???
on veut les obliger a Ne pas travailler…
.
s’ils en ont besoin de ce dimanche payé double ; pour quoi veut-on faire le malheur des gens malgré eux

vu leurs salaires ce n’est 4 ou 5 dimanches dans l’année qui les feront passer sur une tranche supérieure…..

ha la mauvaise foi quand elle est ancrée dans la tête de certains . quelle misère.
pffffff.
12.10 à 18h52Alerter

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Laisser un commentaire