La réponse de la Toile au sondage bidonné du JDD : indignation

12/10/2008 17:42

Esteban2 : Cela ne se discute pas !
C’est tout de même pas un gouvernement « De droite » qui va instaurer l’abolition du repos dominical !!! (A l’heure ou les français « Qui veulent travailler le dimanche » … contestent la remise en question des « 35 heures »).

Ce serait un comble.

Ce que Robespierre, Carrier ou les « Troupes infernales » n’ont pu obtenir, c’est un gouvernement « Conservateur » qui va l’imposer ?

Le sacré business ne supplantera pas le Dimanche Sacré !!!!!

.

12/10/2008 17:41
nono : l’UMP
et ses sinistres défendent les délinquants , ces proprios de magasins condamnés par la justice et exploitant leur personnel par du volontariat forcé.je pensai que la droite était pour une application stricte de la loi; mais pour eux c’est comme pour les sondages il l’utilise comme bon leur semble et que cela va dans leur sens( loi SRU non appliquée dans les villes riches et ensuite il faudrait appliquer la loi anti grève ; Justice à deux vitesses ou à 2 niveaux selon que l’on soit riche, puissant que misérable, précaire, etc…)

les travailleurs ayant voté pour cette bande d’Experts à la noix , se sont bien laissé enfumés par le discours et l’ agitation de Tsarkozy la talonnette).

Son système économique qu’il préconisait prend l’eau de toutes parts et les mesures et reformettes privilégiées pour ou contre certains sont en train de produire leur plein effet : chômage en courbe exponentielle pour les mois à venir, heureusement que le baby boom commencé en 2005 va légèrement freiner cette tendance mais il montre désormais ses limites car TEPA et les heures supp, ça ne paye pas., sauf plus de précaires comme pour le RSA et paupérisation accentuée de la population

.

12/10/2008 17:37
laguna : c’est nul
j’ai travaillé 30 ans le dimanche dans l’industrie,plus de vie de famille,plus d’activité sportives,jouer au foot la semaine tout seul, n’importe quoi!!!!
.

12/10/2008 17:34
Zardoz : Débarrassez-nous des syndicats rétrogrades
La CFTC a tort: il faut libéraliser l’ouverture des commerces le dimanche, sous réserve que les employés concernés soient bien payés le double. Les syndicats ne représentent rien, tout simplement parce depuis le début ils priment l’action politique au détriment de la défense de leurs adhérents. Dans la plupart des pays, y compris la Chine, les centres commerciaux ouvrent le dimanche. Alors?
.

12/10/2008 17:28
damida : travail dominical
Ce travail du dimanche est une vraie fausse bonne idée. Les consommateurs dépenseront en 7 jours ce qu’ils dépensent en six jours et pas les euros qu’ils n’ont pas. Quid du déjà peu de vie familiale pour les enfants de familles monoparentales qui verront leurs mères partir au travail pour leur offrir leurs marques, un peu plus de délinquanc
e chez ces ados livrés davantage à eux- mêmes. Quid de la vie associative. Il paraît que les entreprises croulent sous les charges et là elles accepteraient de les accroître concernant l’électricité de 15 % ( un jour de plus ) le salaire est parfois mis en avant comme un frein à l’embauche et on va nous faire croire que se serait davantage payé, un certain temps, jusqu’à se soit entré dans les moeurs puis ça deviendra un taux horaire normal. Déjà que la société est pas mal déglinguée quant aux rapports sociaux et bien on ira vers encore un peu plus de déstructuration et son corollaire plus de violence c’est ce que nous rêvent certains ! Non, merci !

Tant qu’à y être ouvront les administrations, les mairies, jusqu’à 22 heures, ainsi que le week-end que les écoles, fonctionnent aussi, que tout le monde salarié soit sur un pied d’égalité !

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Laisser un commentaire