Pas facile d'être adhérent à la CFDT en ce moment…

Pas facile d’être adhérent à la CFDT en ce moment et de comprendre ce qui s’y passe…

La CFDT se bat dans les Bouches du Rhône sur Plan de Campagne en faveur du repos dominical, en utilisant d’ailleurs les mêmes armes que FO dans le Val d’Oise : voir ce lien.

La CFDT services a signé la campagne nationale contre l’ouverture du dimanche : voir ce lien.

Mais en Région Parisienne, la CFDT de la Région Parisienne revendique le choix pour les salariés de pouvoir travailler le dimanche réussissant à faire titrer le contraire par LSA : ce lien.

Extrait : « La CFDT revendique le libre choix de travailler le dimanche, une majoration minimum de 100% des heures travaillées ce jour là, un droit à un repos compensateur et demande l’ouverture de négociations avec le patronat sur le sujet. » Est-ce cela le respect du repos dominical ?Ils n’hésitent pas à confier au Parisien que les autres syndicats sont dans une logique financière là où ils défendent pourtant des valeurs communes et un acquis social. Voir ce lien.

Les élections prud’homales ne sont sans doute pas étrangères à cette récupération des mouvements de salariés, mais ce n’est pas très digne. De quoi réjouir en tout cas les enseignes concernées.

Certains syndicalistes de la CFDT doivent en manger leur chapeau. Bon appétit.

Vincent Lecourt

Laisser un commentaire