Ça bouge du côté de la représentation nationale

Bravo à Messieurs DUPONT-AIGNAN et ROY, qui sont les premiers parlementaires à apporter un soutien écrit, suite à la pétition sur la sauvegarde du repos dominical, lancée par la CFTC PARIS.

Nicolas DUPONT-AIGNAN (sans étiquette), Député de l’Essonne.

« Monsieur le Secrétaire Général,

J’ai bien reçu votre correspondance du 6 septembre dernier concernant la question du repos dominical.

Je vous rejoins tout à fait pour soutenir qu’il faut préserver un temps à la fois familial, associatif et récréatif dans une vie professionnelle, dont nous savons qu’elle est fondée sur la performance et le stress .

J’ai en effet suivi l’émission radiophonique à laquelle vous faites allusion et conclu comme vous que la majorité des auditeurs partagent cet avis.

Sachez pouvoir compter sur ma détermination à me prononcer contre tout projet de loi qui aurait pour but de remettre en cause le repos dominical.

Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Nicolas DUPONT-AIGNAN

Patrick ROY (groupe socialiste), député du Nord et Conseiller Général


Monsieur Patrick ROY
(groupe socialiste), député du Nord et Conseiller Général, a tout de suite réagi en posant une question écrite à Madame Christine LAGARDE, ministre de l’économie et des finances :

« M. Patrick Roy appelle l’attention de Mme la ministre de l’économie, des finances et de l’emploi sur les dangers présentés par l’éventuelle évolution de la législation du travail autorisant le travail dominical.

En effet, le dimanche est jusqu’alors et doit demeurer un temps de repos, un élément fondamental de la vie familiale, sportive, culturelle et associative. La libéralisation du temps de travail le dimanche porterait un dur coup aux nombreuses manifestations bénévoles et activités sociales développées par de nombreux Français pendant leur temps libre. Par ailleurs, il est évident que les marchés traditionnels et établissements de commerce de proximité auraient à souffrir de la concurrence des grandes surfaces.

Aussi, il lui demande de lui indiquer les intentions du gouvernement en la matière. »

Laisser un commentaire