Louis VUITTON Champs-Élysées, la culture en malle

En réponse à la décision de la cour administratice de Paris, le communiqué de presse remarquable de la CFTC, dans un style décalé et humoristique.

Louis VUITTON Champs -Élysées, la culture en malle.

 

 

 

Paris, le 29 juin 2007

 

 

 

LA CFTC PARIS félicite la Cour Administrative d’Appel de PARIS pour sa courageuse décision dans l’affaire Louis VUITTON.

 

Après avoir annulé la décision du Tribunal Administratif, la Cour, dans sa grande sagesse a condamné solidairement à 5000 €, les organisations qui avaient gagné en première instance, montrant par là même que devant la justice, il sera toujours plus facile d’être riche et puissant que pauvre et misérable.

 

Sur le fond, cette décision reconnaît de fait le caractère culturel des chaussures, malles de voyages, ceintures et autres colifichets; il était temps que la culture soit véritablement banalisée, afin qu’elle cesse d’être l’apanage d’une certaine élite, pour être enfin à la portée de tous, comme le sont, c’est bien connu, les produits Louis VUITTON.

 

Toutefois, LA CFTC PARIS continuera à se battre pour le maintien du principe du repos dominical qui permet notamment aux familles de se retrouver, et à toute personne d’avoir une vie sociale en dehors du mercantilisme, aux petits commerces d’exister face aux grandes surfaces, et aux magistrats de ne pas travailler le dimanche.

 

 

Joseph THOUVENEL

Porte-parole de la CFTC PARIS

 

 

 

Contact : Joseph THOUVENEL : 06.80.06.55.54

 

Laisser un commentaire